- Qu'est-ce qu'un dent de scie dans la musique?
- À quoi ressemble la vague de dents de scie?
- Quel instrument est une vague de scie?
- Qu'est-ce qu'un synthétiseur de dents de scie?
Qu'est-ce qu'un dent de scie dans la musique?
L'onde en dents de scie (ou l'onde de scie) est une sorte de forme d'onde non sinusoïdale. Il est ainsi nommé sur la base de sa ressemblance avec les dents d'une scie à dents ordinaires avec un angle de râteau zéro. Un seul dent de scie, ou un dent de scie déclenché par intermittence, est appelé une forme d'onde de rampe.
À quoi ressemble la vague de dents de scie?
Définition: Aussi appelé une vague de scie, une onde en dents de scie est beaucoup plus déchiquetée et, eh bien, ressemble à une scie. C'est le son plus bourdonnant de tous, semblant encore plus dur qu'une vague carrée, et c'est parce que c'est le plus riche en termes d'harmoniques.
Quel instrument est une vague de scie?
Une forme d'onde qui, comme on le voit sur un oscilliscope ou dans un éditeur de forme d'onde, monte en ligne droite d'une valeur minimale à une valeur maximale (ou vice versa), puis revient à la valeur de départ. Le résultat ressemble aux dents d'une scie, d'où le nom.
Qu'est-ce qu'un synthétiseur de dents de scie?
Vague de dents de scie. - L'onde en dents de scie, créée par la synthèse des ondes sinusoïdales dans le synthétiseur analogique, est le cœur des sons vintage. - Dans l'habitude, les tons colorés sont fabriqués par des ondes en dents de scie dans des synthétiseurs analogiques. - L'onde en dents de scie a des harmoniques entiers presque uniformes sur sa fréquence fondamentale.