- Comment fonctionne SC-FDMA?
- Qu'est-ce que SC-FDMA dans les télécommunications?
- Qu'est-ce que SC-FDMA en LTE?
- En quoi SC-FDMA diffère-t-il de FDM?
Comment fonctionne SC-FDMA?
Dans SC-FDMA, les symboles de l'utilisateur sont d'abord précodés à l'aide d'une matrice DFT, qui répartit chaque sous-porteuse dans le domaine fréquentiel, puis mappée sur des sous-porteuses avant l'opération inverse de transformée de Fourier rapide (IFFT). Dans SC-FDMA, les sous-porteurs sont transmis séquentiellement plutôt que de parallèle comme dans l'OFDMA.
Qu'est-ce que SC-FDMA dans les télécommunications?
Une technique de multiplexage similaire à l'OFDMA mais lorsque les sous-porteuses affectées à chaque utilisateur doivent être contiguës, ce qui réduit la puissance de traitement et les exigences de la batterie pour les appareils mobiles. Voir aussi OFDMA.
Qu'est-ce que SC-FDMA en LTE?
Division de fréquence monocarrier Accès multiple (SC-FDMA) est un choix courant pour la liaison montante de la norme d'évolution à long terme (LTE) pour la communication sans fil à large bande. SC-FDMA est préféré pour la liaison montante du LTE principalement en raison de son avantage d'avoir un faible rapport de puissance de pointe / moyenne (PAPR) pendant la transmission du signal.
En quoi SC-FDMA diffère-t-il de FDM?
Il utilise plusieurs signaux de transporteur RF à différentes fréquences qui envoient certains bits sur chacun des canaux attribués. Cela semble être similaire à la FDM, mais dans le cas de l'OFDM, les sous-porteurs totaux sont divisés en sous-canaux et ces sous-canaux sont mappés à une seule source de données / trafic.