- Qu'est-ce que la segmentation des bords?
- Comment le processus de liaison Edge est utilisé pour segmenter l'image?
- Est la segmentation de l'image de détection de bord?
- Quelles sont les méthodes de liaison de bord et de détection de bord?
Qu'est-ce que la segmentation des bords?
La segmentation basée sur les bords repose sur les bords trouvés dans une image utilisant divers opérateurs de détection de bords. Ces bords marquent les emplacements de la discontinuité des niveaux de gris, de la couleur, de la texture, etc. Lorsque nous passons d'une région à une autre, le niveau gris peut changer. Donc, si nous pouvons trouver cette discontinuité, nous pouvons trouver ce bord.
Comment le processus de liaison Edge est utilisé pour segmenter l'image?
La technique SOBEL de la détection des bords pour la segmentation de l'image trouve des bords en utilisant le dérivé d'approximation Sobel [6]. Il effectue une mesure du gradient spatial 2D sur une image et met donc l'accent sur les régions de gradient spatial élevé qui correspond aux bords.
Est la segmentation de l'image de détection de bord?
La détection des bords est une technique de traitement d'image pour trouver les limites des objets dans les images. Il fonctionne en détectant les discontinuités de luminosité. La détection des bords est utilisée pour la segmentation de l'image et l'extraction des données dans des domaines tels que le traitement d'image, la vision de l'ordinateur et la vision machine.
Quelles sont les méthodes de liaison de bord et de détection de bord?
Le processus de liaison de bord prend un ensemble de pixels de bord non ordonnés produits par un détecteur de bord comme entrée pour former une liste ordonnée de bords. Les informations de bord local sont utilisées par le fonctionnement de liaison des bords; Ainsi, les algorithmes de détection de bord sont généralement suivis d'une procédure de liaison pour assembler les pixels de bord dans des bords significatifs.