- Pouvez-vous avoir une IRM normale et avoir encore des crises?
- Pouvez-vous avoir un EEG normal et avoir encore des crises?
- Toutes les crises apparaissent-elles sur l'IRM?
- Pouvez-vous avoir une EEG normale et une IRM anormale?
Pouvez-vous avoir une IRM normale et avoir encore des crises?
Les gens pensent parfois que des tests d'imagerie tels qu'un EEG, une tomodensitométrie ou une IRM détermineront qu'ils ont eu une crise. Cependant, les informations des tests à elles seules ne peuvent pas toujours confirmer qu'une crise s'est produite, ou que la personne a l'épilepsie.
Pouvez-vous avoir un EEG normal et avoir encore des crises?
Un EEG normal ne signifie pas que vous n'avez pas eu de crise. Environ la moitié de tous les EEG effectués pour les patients souffrant de crises sont interprétés comme normaux. Même quelqu'un qui a des crises chaque semaine peut passer un test EEG normal. C'est parce que l'EEG ne montre que l'activité cérébrale pendant le temps du test.
Toutes les crises apparaissent-elles sur l'IRM?
L'épilepsie se présente-t-elle sur les analyses d'IRM? Non pas forcément. Une IRM peut aider votre médecin à comprendre certaines des causes structurelles sous-jacentes possibles de vos crises. Cependant, pour beaucoup de gens, il n'y a pas de cause structurelle derrière leur épilepsie et donc le scanner du cerveau revient «normal».
Pouvez-vous avoir une EEG normale et une IRM anormale?
Des résultats anormaux d'IRM ont été trouvés dans 32.6% (n = 59) de l'échantillon. Les résultats de l'EEG et de l'IRM ont convenu en ce qui concerne la classification en normale ou anormale dans 37% (n = 67). Sur les 50 enfants avec un EEG normal, 21 (42%) ont eu une IRM anormale.