- Quel devrait être le taux d'échantillonnage de Nyquist pour le signal?
- Comment trouver le signal de taux de nyquist?
- Pourquoi le taux de nyquist est 2 fois?
- Quelle est la fréquence nyquist d'un signal de 20 kHz?
Quel devrait être le taux d'échantillonnage de Nyquist pour le signal?
Le théorème de Nyquist indique qu'un signal périodique doit être échantillonné à plus du double de la composante de fréquence la plus élevée du signal. En pratique, en raison du temps fini disponible, un taux d'échantillonnage un peu supérieur à celui-ci est nécessaire. Un taux d'échantillonnage de 4 par cycle à la bande passante de l'oscilloscope serait typique.
Comment trouver le signal de taux de nyquist?
Le taux ou la fréquence de Nyquist est le taux minimum auquel un signal de bande passante finie doit être échantillonné pour conserver toutes les informations. Pour une bande passante de Span B, la fréquence Nyquist n'est que de 2 B. Si une série chronologique est échantillonnée à des intervalles de temps réguliers dt, alors le taux de nyquist est seulement 1 / (2 dt).
Pourquoi le taux de nyquist est 2 fois?
Si le signal contient des composants à haute fréquence, nous devrons échantillonner à un taux plus élevé pour éviter de perdre des informations dans le signal. En général, pour préserver les informations complètes du signal, il est nécessaire de goûter à deux fois la fréquence maximale du signal. Ceci est connu comme le taux de nyquist.
Quelle est la fréquence nyquist d'un signal de 20 kHz?
Sachant que, si nous décidons que la fréquence la plus élevée qui nous intéresse est de 20 kHz, alors selon le théorème de Nyquist, nous avons besoin d'un taux d'échantillonnage d'au moins deux fois cette fréquence, ou 40 kHz.