- Comment supprimer le bruit périodique d'un signal?
- Que signifie séparer le signal du bruit?
- Comment détectez-vous des signaux périodiques en présence de bruit?
- Comment identifier les signaux périodiques?
Comment supprimer le bruit périodique d'un signal?
Le bruit périodique peut être réduit de manière significative via le filtrage du domaine fréquentiel. Sur cette page, nous utilisons un filtre de rejet d'encoche avec un rayon approprié pour enfermer complètement les pointes de bruit dans le domaine de Fourier. Le filtre Notch rejette les fréquences dans les quartiers prédéfinis autour d'une fréquence centrale.
Que signifie séparer le signal du bruit?
Lorsque nous construisons un modèle, nous supposons que nos données ont deux parties, le signal et le bruit. Le signal est le motif réel, le processus reproductible que nous espérons capturer et décrire. Le bruit est tout ce qui gêne.
Comment détectez-vous des signaux périodiques en présence de bruit?
Par conséquent, si la corrélation croisée du signal mixte y (t) avec z (t) entraîne un signal périodique, alors le signal y (t) doit contenir une composante périodique de la même fréquence que celle du signal z (t). De cette façon, nous pouvons détecter un signal périodique en présence de bruit en utilisant la corrélation croisée.
Comment identifier les signaux périodiques?
Un signal périodique est celui qui répète la séquence des valeurs exactement après une durée fixe, connue sous le nom de période. En termes mathématiques, un signal x (t) est périodique s'il y a un nombre t tel que pour toute l'équation T 10.10 titres.