La formule C de Shannon = 12log (1 + p / n) est l'expression emblématique de la capacité d'information d'un canal de communication.
- Comment la capacité de Shannon est-elle calculée?
- Pourquoi la capacité de Shannon est-elle calculée?
- Quelle est la formule de la capacité de Shannon en BPS?
- Quelle est la limite de Shannon pour la capacité d'information?
Comment la capacité de Shannon est-elle calculée?
Si l'exigence est de transmettre à 5 Mbit / s et qu'une bande passante de 1 MHz est utilisée, le minimum S / N requis est donné par 5000 = 1000 logarithmique2(1 + s / n) donc c / b = 5 puis s / n = 25 −1 = 31, correspondant à un SNR de 14.91 dB (10 x journaldix(31)).
Pourquoi la capacité de Shannon est-elle calculée?
Le théorème de la capacité de Shannon définit la quantité maximale d'informations ou de capacité de données, qui peuvent être envoyées sur n'importe quel canal ou moyen (sans fil, coaxial, paire de twister, fibre, etc.). Ce que cela dit, c'est que le rapport signal / bruit (SNR) est élevé et plus la bande passante du canal, plus le taux de données possible est élevé.
Quelle est la formule de la capacité de Shannon en BPS?
À un SNR de 0 dB (puissance du signal = puissance de bruit), la capacité en bits / s est égale à la bande passante de Hertz. Si le SNR est de 20 dB et que la bande passante disponible est de 4 kHz, ce qui est approprié pour les communications téléphoniques, alors C = 4000 Log2(1 + 100) = 4000 journal2 (101) = 26.63 kbit / s.
Quelle est la limite de Shannon pour la capacité d'information?
La limite de Shannon ou la capacité de Shannon d'un canal de communication se réfère au taux maximum de données sans erreur qui peuvent théoriquement être transférées sur le canal si le lien est soumis à des erreurs de transmission de données aléatoires, pour un niveau de bruit particulier.