- Qu'est-ce que zéro rembourrage dans le traitement du signal?
- Comment le rembourrage zéro affecte-t-il DFT?
- Est-ce que zéro rembourrage augmente la résolution de fréquence?
- Qu'est-ce que zéro rembourrage dans FFT?
Qu'est-ce que zéro rembourrage dans le traitement du signal?
Le rembourrage zéro est une technique généralement utilisée pour rendre la taille de la séquence d'entrée égale à une puissance de deux. Dans un rembourrage zéro, vous ajoutez des zéros à la fin de la séquence d'entrée afin que le nombre total d'échantillons soit égal à la puissance supérieure suivante de deux.
Comment le rembourrage zéro affecte-t-il DFT?
Vous pouvez interpoler le dft par zéro rembourrage. Un rembourrage zéro vous permet d'obtenir des estimations d'amplitude plus précises des composants du signal résolus. D'un autre côté, le rembourrage zéro n'améliore pas la résolution spectrale (fréquence) du DFT. La résolution est déterminée par le nombre d'échantillons et la fréquence d'échantillonnage.
Est-ce que zéro rembourrage augmente la résolution de fréquence?
En résumé, l'utilisation de zéro padding correspond à l'hypothèse limité dans le temps pour le cadre de données, et plus de pading zéro donne une interpolation plus dense des échantillons de fréquence autour du cercle unitaire. Parfois, les gens diront que zéro padding dans le domaine temporel donne une résolution spectrale plus élevée dans le domaine fréquentiel.
Qu'est-ce que zéro rembourrage dans FFT?
`` Zero-Padding '' signifie ajouter des zéros supplémentaires à un échantillon de données (une fois les données fenêtrées, le cas échéant). Par exemple, vous pouvez avoir 1023 points de données, mais vous voudrez peut-être exécuter un FFT de 1024 points ou même un FFT de 2048 points.