- Qu'est-ce que l'énergie courte?
- Comment calculer l'énergie de courte durée?
- Pourquoi considérons-nous une courte représentation des signaux de la parole?
- Comment calculer le taux de croisement zéro?
Qu'est-ce que l'énergie courte?
Paramètre d'énergie à court terme
En outre, l'énergie associée à la région vocale est importante par rapport à la région non exprimée et la région de silence n'aura pas d'énergie moins ou négligeable. Ainsi, l'énergie à court terme peut être utilisée pour la classification de la parole exprimée, non exprimée et silence.
Comment calculer l'énergie de courte durée?
Taux de croisement zéro moyen à court terme (ZCR)
(v) Le ZCR peut être défini comme u (n) dans l'équation., avec t [s (n)] = 0.5 | sgn [s (m)] - sgn [s (m-1)] |, où le signe algébrique de S (n) est donné en eq. et w (n) est une fenêtre rectangulaire mise à l'échelle de 1n comme indiqué dans l'équation., Souhaitez-vous zéro-crossings / échantillon, ou par FSN pour donner des croisements zéro.
Pourquoi considérons-nous une courte représentation des signaux de la parole?
Parce que les sons de la parole changent avec le temps, nous devons analyser uniquement les régions courtes du signal. Nous convertissons le signal de la parole en une séquence de cadres.
Comment calculer le taux de croisement zéro?
La fonction soustrait la valeur de niveau du signal puis trouve les passages zéro. Si vous ne spécifiez pas le niveau, la fonction utilise la valeur par défaut de 0 et renvoie le taux de croisement zéro. Exemple: Zerocrossrate (x, niveau = 1) renvoie la vitesse à laquelle le signal d'entrée x traverse 1 .