- Qui est un meilleur domaine spatial ou fréquence?
- Pourquoi le filtrage du domaine de fréquence est préféré au domaine spatial?
- Quel opérateur est utilisé pour extraire l'emplacement le plus approprié d'un bord lorsqu'il y a un changement progressif des niveaux d'intensité?
- Pourquoi nous avons besoin de techniques de domaine fréquentiel dans le traitement d'image?
Qui est un meilleur domaine spatial ou fréquence?
Différence entre le domaine spatial et le domaine fréquentiel
Dans le domaine spatial, nous traitons des images telles quelles. La valeur des pixels de l'image change par rapport à la scène. Alors que dans le domaine de fréquence, nous traitons du taux à laquelle les valeurs de pixels changent dans le domaine spatial.
Pourquoi le filtrage du domaine de fréquence est préféré au domaine spatial?
La raison de faire le filtrage dans le domaine de fréquence est généralement parce qu'il est plus rapide en calcul pour effectuer deux transformations de Fourier 2D et un filtre multiplié que pour effectuer une convolution dans le domaine d'image (spatial). C'est particulièrement le cas à mesure que la taille du filtre augmente.
Quel opérateur est utilisé pour extraire l'emplacement le plus approprié d'un bord lorsqu'il y a un changement progressif des niveaux d'intensité?
L'opérateur Sobel est très similaire à l'opérateur préwitt. C'est aussi un masque dérivé et est utilisé pour la détection des bords. Comme l'opérateur de préwitt, l'opérateur Sobel est également utilisé pour détecter deux types de bords dans une image: Direction verticale.
Pourquoi nous avons besoin de techniques de domaine fréquentiel dans le traitement d'image?
Le domaine de fréquence vous donne le contrôle de l'ensemble des images, où vous pouvez améliorer (par exemple les bords) et supprimer (par exemple l'ombre lisse) différentes caractéristiques de l'image. Le domaine de fréquence a une combinaison établie de processus et d'outils qui sont empruntés directement au traitement du signal dans d'autres domaines.