- Comment fonctionne Sigma-Delta?
- Comment calculer le delta-sigma?
- Qu'est-ce que le filtre Sigma-Delta?
- Quel est le principal avantage de l'architecture Sigma-Delta?
Comment fonctionne Sigma-Delta?
Il s'agit du concept delta-sigma en action: le premier comparateur détecte une différence (Δ) entre la sortie de l'intégrateur et zéro volts. L'intégrateur résume (σ) la sortie du comparateur avec le signal d'entrée analogique. Fonctionnellement, cela se traduit par un flux en série de bits de sortie par la bascule.
Comment calculer le delta-sigma?
Un delta-sigma ou un autre modulateur de densité d'impulsion ou d'impulsion génère un flux d'impulsions dans lequel la fréquence, f, des impulsions dans le flux est proportionnelle à l'entrée de tension analogique, v, de sorte que f = k · v, où k est une constante pour l'implémentation particulière.
Qu'est-ce que le filtre Sigma-Delta?
Fondamentalement, un convertisseur Sigma-Delta numérise un signal analogique avec un ADC à très faible résolution (1 bit) à un taux d'échantillonnage très élevé. En utilisant des techniques de suréchantillonnage en conjonction avec la mise en forme du bruit et le filtrage numérique, la résolution efficace est augmentée.
Quel est le principal avantage de l'architecture Sigma-Delta?
Les ADC delta-Sigma mettent en œuvre le suréchantillonnage, le filtrage de décimation et la mise en forme du bruit de quantification pour atteindre une résolution élevée et un excellent filtrage antialiasing.