- Qu'est-ce que le diagramme de constellation du signal?
- Qu'est-ce qu'un traitement du signal de constellation?
- Qu'est-ce que le diagramme de constellation QPSK?
- Pourquoi utilisons-nous le diagramme de constellation?
Qu'est-ce que le diagramme de constellation du signal?
Un diagramme de constellation est une représentation d'un signal modulé par un schéma de modulation numérique tel que la modulation d'amplitude en quadrature ou le keying de décalage de phase. Il affiche le signal en tant que diagramme de dispersion XY-Plane à deux dimensions dans le plan complexe aux instants d'échantillonnage des symboles.
Qu'est-ce qu'un traitement du signal de constellation?
Une constellation de signal est le diagramme physique utilisé pour décrire tous les symboles possibles utilisés par un système de signalisation pour transmettre des données et est une aide à la conception de meilleurs systèmes de communication.
Qu'est-ce que le diagramme de constellation QPSK?
QPSK utilise quatre points sur le diagramme de constellation, équipacé autour d'un cercle. Avec quatre phases, QPSK peut coder deux bits par symbole, illustré dans le diagramme avec codage gris pour minimiser le taux d'erreur de bit (BER) - parfois mal perçu comme deux fois le BRPS de BPSK.
Pourquoi utilisons-nous le diagramme de constellation?
Le diagramme de constellation est utile car il affiche à la fois le signal idéal (référence) et le signal mesuré réel sur le même tracé. Les emplacements de signal idéal d'un diagramme de constellation sont prédéfinis génériquement en fonction du format de modulation choisi.