- Qu'est-ce qui provoque une distorsion non linéaire?
- Qu'entend-on par distorsion non linéaire?
- Quelle sorte de distorsion est causée par les non-linéarités des canaux?
- Comment réduire la distorsion non linéaire?
Qu'est-ce qui provoque une distorsion non linéaire?
Les distorsions non linéaires se produisent lorsqu'un amplificateur ne reproduisait pas la forme d'onde de sortie comme la réplique amplifiée exacte de la forme d'onde d'entrée. Dans de tels cas, la non-linéarité de l'amplificateur entraîne des distorsions dans l'amplitude, la fréquence et la phase de la forme d'onde de sortie.
Qu'entend-on par distorsion non linéaire?
La distorsion non linéaire est un terme utilisé (dans des champs tels que l'électronique, l'audio et les télécommunications) pour décrire le phénomène d'une relation non linéaire entre les signaux "d'entrée" et de "sortie" de - par exemple - un appareil électronique.
Quelle sorte de distorsion est causée par les non-linéarités des canaux?
1.4 Distorsion harmonique. Avec une distorsion non linéaire, l'application d'une tension d'entrée sinusoïdale entraîne une forme d'onde de sortie périodique qui n'est pas sinusoïdale. Une analyse de Fourier montre que des harmoniques parasites sont présentes, le résultat étant connu sous le nom de distorsion harmonique.
Comment réduire la distorsion non linéaire?
La distorsion non linéaire produite dans un circuit donné peut être réduite par pré-ou post-distorsion du signal appliqué sur ou depuis le circuit.