- Qu'est-ce qu'un mélangeur de signaux?
- Que se passe-t-il dans un circuit de mélangeur?
- Quelle est la sortie d'un circuit de mélangeur?
- Pourquoi le mélangeur est utilisé en RF?
Qu'est-ce qu'un mélangeur de signaux?
En électronique, un mélangeur, ou mélangeur de fréquences, est un circuit électrique qui crée de nouvelles fréquences à partir de deux signaux qui lui sont appliqués. Dans son application la plus courante, deux signaux sont appliqués à un mélangeur, et il produit de nouveaux signaux à la somme et à la différence des fréquences d'origine.
Que se passe-t-il dans un circuit de mélangeur?
Un mélangeur prend un signal d'entrée RF à une fréquence FRF, le mélange avec un signal LO à une fréquence FLO et produit un signal de sortie if qui se compose de la somme et des fréquences de différence, frf ± flo.
Quelle est la sortie d'un circuit de mélangeur?
Dans le domaine de l'électronique, un mélangeur de fréquences est un circuit électrique non linéaire qui peut produire de nouvelles fréquences à partir de deux signaux appliqués. De plus, un mélangeur de fréquences sous sa forme la plus pure prend deux signaux appliqués et crée de nouveaux signaux égaux à la différence et à la somme des fréquences d'origine.
Pourquoi le mélangeur est utilisé en RF?
Un mélangeur RF est un dispositif passif ou actif à trois ports qui peut moduler ou démoduler un signal. Le but est de modifier la fréquence d'un signal électromagnétique tout en préservant toutes les autres caractéristiques (telles que la phase et l'amplitude) du signal initial.