- Qu'est-ce que cela signifie lorsque la fréquence est négative?
- Un signal peut-il avoir une fréquence négative?
- Pourquoi y a-t-il des fréquences négatives dans FFT?
- Pourquoi nous avons les fréquences négatives nécessaires dans le spectre?
Qu'est-ce que cela signifie lorsque la fréquence est négative?
La fréquence négative est une idée associée à des exponentielles complexes. Une seule onde sinusoïdale peut être décomposée en deux exponentiels complexes («nombres de rotation»), un avec un exposant positif et un avec un exposant négatif. Celui avec l'exposant négatif est l'endroit où vous obtenez le concept d'une fréquence négative.
Un signal peut-il avoir une fréquence négative?
La signification des fréquences négatives est juste mathématique (pas physique) similaire à la partie imaginaire d'un signal complexe. Dans le monde réel, la fréquence négative n'existe pas et le contenu spectral sur les fréquences négatives doit être ajouté au contenu spectral aux fréquences positives, pour économiser de l'énergie.
Pourquoi y a-t-il des fréquences négatives dans FFT?
La raison en est que la transformée de Fourier est symétrique sur l'axe y, car la transformée de Fourier est défini mathématiquement sur l'intervalle (-inf, inf). La transformée de Fourier réelle a donc des fréquences négatives.
Pourquoi nous avons les fréquences négatives nécessaires dans le spectre?
Les fréquences négatives ne sont qu'une construction mathématique pour nous permettre d'analyser les signaux réels en utilisant un cadre de nombres complexes, qui est utilisé lors de la recherche de spectres double face. Un nombre complexe ne peut être rendu réel que si vous y ajoutez son conjugué, e.g. (a + bj) + (a-bj) = 2a.