- Qu'est-ce que l'échantillonnage des signaux?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage et la quantification des signaux?
- Dans quel type d'échantillonnage de signal est effectué?
- Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage du signal?
Qu'est-ce que l'échantillonnage des signaux?
Dans le traitement du signal, l'échantillonnage est la réduction d'un signal à temps continu à un signal à temps discret. Un exemple courant est la conversion d'une onde sonore en une séquence de "échantillons".
Qu'est-ce que l'échantillonnage et la quantification des signaux?
Un modèle continu est pratique pour certaines situations, mais dans d'autres situations, il est plus pratique de travailler avec les signaux numériques - je.e., signaux qui ont un domaine et une plage discrets (souvent finis). Le processus de numérisation du domaine est appelé échantillonnage et le processus de numérisation de la plage est appelé quantification.
Dans quel type d'échantillonnage de signal est effectué?
Il existe trois types de techniques d'échantillonnage: l'échantillonnage des impulsions. Échantillonnage naturel. Échantillonnage supérieur plat.
Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage du signal?
Le théorème d'échantillonnage dit essentiellement qu'un signal doit être échantillonné au moins avec deux fois la fréquence du signal d'origine. Étant donné que les signaux et leur vitesse respective peuvent être plus faciles à exprimer par les fréquences, la plupart des explications des artefacts sont basées sur leur représentation dans le domaine de la fréquence.