- Comment testez-vous l'interférence RF?
- Comment perturber un signal RF?
- Quel type d'appareil pouvez-vous utiliser pour détecter les interférences RF?
- Ce qui génère du bruit RF?
Comment testez-vous l'interférence RF?
Une méthode simple pour déterminer l'emplacement des interférences électriques consiste à utiliser une radio AM alimentée par batterie portable réglée sur une fréquence silencieuse à l'extrémité inférieure du cadran. Vous devriez entendre un son statique ou bourdonnant à mesure que vous vous approchez de la source de l'interférence.
Comment perturber un signal RF?
Il existe deux stratégies de base pour contrôler RFI. Le premier l'empêche de s'accoupler en premier lieu en utilisant des filtres ou des snobbers à l'arc à la source, en déménageant l'équipement ou en réduisant les câbles, en utilisant des isolateurs de masse de chemin de signal ou en ajoutant du blindage ou de la ferrite en ferrite aux câbles.
Quel type d'appareil pouvez-vous utiliser pour détecter les interférences RF?
La détection d'interférence implique généralement d'utiliser un analyseur de spectre. Aujourd'hui, les fournisseurs offrent des analyseurs de spectre à la fois balayés et en temps réel (RTSAS).
Ce qui génère du bruit RF?
Habituellement, l'interférence RF dans les récepteurs radio est causée par des émetteurs qui propagent des signaux sur la même fréquence ou la même bande de fréquence. Les téléphones sans fil, les amplificateurs oscillants et les moniteurs pour bébés sont des exemples de sources qui produisent des interférences radio aux récepteurs AM.