- Qu'est-ce que le spectre de fréquences de l'onde sinusoïdale?
- Un signal peut-il avoir des fréquences différentes?
- Quelles fréquences apparaîtraient dans une analyse du spectre de l'onde modulée?
- Dans lequel le spectre de fréquence est continu?
Qu'est-ce que le spectre de fréquences de l'onde sinusoïdale?
Le spectre de fréquence d'un signal est la gamme de fréquences contenues par un signal. Par exemple, une onde carrée est représentée sur la figure. 3.5A. Il peut être représenté par une série d'ondes sinusoïdales, s (t) = 4a / π sin (2πft) + 4a / 3π sin (2π (3f) t) + 4a / 5π sin (2π (5f) t +…)
Un signal peut-il avoir des fréquences différentes?
Technologie et planification sans fil industrielles
Les signaux de radiofréquence (RF) ont deux mesures courantes: la fréquence et la «force."De nombreux signaux sont un mélange de fréquences différentes et de différentes forces. La fréquence est mesurée à Hertz (Hz), ce qui signifie 1 cycle par seconde.
Quelles fréquences apparaîtraient dans une analyse du spectre de l'onde modulée?
Les composants de fréquence négatifs et positifs du signal de modulation f (t) apparaissent comme des fréquences positives dans le spectre du signal modulé y (t). On voit également que la bande passante de f (t) est doublée dans le spectre du signal modulé lorsque ce type de modulation est utilisé. f (t) 1 8 cos (26 c t) .
Dans lequel le spectre de fréquence est continu?
Un spectre continu se compose de composants de bruit. Le spectre d'un son peut être déterminé par un analyseur sonore ou par analyse de Fourier et est distribué sur la plage audible (20 à 20 000 Hz). Un spectre partiel est également connu sous le nom de spectre de ligne, où des fréquences discrètes sont présentes.