Mesures SINAD Sinad est définie comme le rapport du signal total (signal souhaité plus la somme de toutes les composantes de distorsion et de bruit) à la somme de toutes les composants de distorsion et de bruit. Sinad ne peut jamais être inférieur à 1 et est toujours positif lorsqu'il est exprimé en dB.
- Comment Sinad est-il mesuré?
- Qu'est-ce qu'une bonne mesure Sinad?
- Qu'est-ce qu'une bonne valeur sinad?
- Quelle est la différence entre SNR et Sinad?
Comment Sinad est-il mesuré?
C'est le rapport du signal + bruit + distorsion divisé par le bruit + distorsion, exprimé en dB. SINAD est mesuré à l'aide de l'analyseur audio du Test Set. Sinad peut être mesuré dans la plage de 100 Hz à 10 kHz.
Qu'est-ce qu'une bonne mesure Sinad?
Une valeur standard de 12 dB Sinad est souvent utilisée pour tester les sensibilités des récepteurs car cette valeur permet à toutes les composantes pertinentes du récepteur de contribuer à la mesure de sensibilité du récepteur [L.T. Jones]. Une valeur sinad de 12 dB, correspond à un SNR 4: 1 ou un signal contenant 25% de distorsion.
Qu'est-ce qu'une bonne valeur sinad?
Ce 0.La valeur de 25 μV est typique de la radio commerciale VHF, tandis que 0.35 μV est probablement plus typique pour UHF. Dans le monde réel, les valeurs inférieures de Sinad (plus de bruit) peuvent encore entraîner une parole intelligible, mais c'est un travail fastidieux d'écouter une voix dans autant de bruit.
Quelle est la différence entre SNR et Sinad?
Le rapport signal / bruit (SNR, ou parfois appelé SNR-without-harmonics) est calculé à partir des données FFT identiques à Sinad, sauf que les harmoniques de signal sont exclues du calcul, ne laissant que les termes de bruit. En pratique, il est nécessaire d'exclure les 5 premières harmoniques, car ils dominent.