- Comment interpolez-vous avec FFT?
- Qu'est-ce que la formule d'interpolation SINC?
- Comment fonctionne l'interpolation SINC?
- Qu'est-ce que zéro rembourrage dans FFT?
Comment interpolez-vous avec FFT?
Le moyen le plus rapide de calculer un seul échantillon spectral FFT interpolé à la fréquence k consiste simplement à calculer un DFT n-point de force brute des échantillons de temps x (n) d'origine en utilisant: où, encore une fois, 0 ≤ k ≤ n - 1, et k n'est pas un entier. En supposant l'entrée x (n) dans l'équation. (6) est réel, la comparaison de la charge de travail de calcul de l'équation.
Qu'est-ce que la formule d'interpolation SINC?
x (t) = ∞∑n = −∞x (n) sinc (t / ts - n). Cette formule de reconstruction parfaite est connue sous le nom de formule d'interpolation Whittaker-Shannon et est parfois aussi appelée la série Cardinal.
Comment fonctionne l'interpolation SINC?
La méthode de traitement du signal numérique bien connu et couramment utilisé pour une interpolation sincère discrète est «zéro rembourrage». Il est mis en œuvre en rembourrant le spectre de transformée de Fourier discret (DFT) de signal avec un nombre approprié de zéros et effectuant la transformation inverse du spectre rembourré.
Qu'est-ce que zéro rembourrage dans FFT?
`` Zero-Padding '' signifie ajouter des zéros supplémentaires à un échantillon de données (une fois les données fenêtrées, le cas échéant). Par exemple, vous pouvez avoir 1023 points de données, mais vous voudrez peut-être exécuter un FFT de 1024 points ou même un FFT de 2048 points.