- Comment la fréquence affecte-t-elle l'onde sinusoïdale?
- Comment augmenter la fréquence d'une onde sinusoïdale?
- Pouvons-nous ajouter des vagues sinusoïdales de différentes fréquences?
- Qu'est-ce que la fréquence dans l'onde sinusoïdale?
Comment la fréquence affecte-t-elle l'onde sinusoïdale?
Le nombre de fois où l'onde sinusoïdale passe par un cycle complet dans l'espace de 1 seconde est appelé la fréquence. En effet, l'unité était autrefois des cycles par seconde, mais maintenant l'unité de mesure est Hertz (Hz). Une fréquence de 1000 Hz, ou 1 kHz, signifie que l'onde sinusoïdale passe par 1000 cycles complets en 1 s.
Comment augmenter la fréquence d'une onde sinusoïdale?
La meilleure option consiste généralement à créer une vague sinusoïdale entièrement nouvelle à la fréquence souhaitée. Si vous êtes obligé de le «convertir», envisagez d'utiliser le mélange de fréquence. C'est-à-dire multiplier votre onde sinusoïdale par une autre onde sinusoïdale à une fréquence différente. Le résultat sera deux vagues à la somme et aux fréquences de différence.
Pouvons-nous ajouter des vagues sinusoïdales de différentes fréquences?
Vous ne pouvez pas ajouter deux sinus de fréquences différentes. C'est une limite fondamentale dont une grande partie des mathématiques et de la physique tirent parti. C'est aussi la base de la transformée de Fourier. Pour le dire simplement, les singes de différentes fréquences sont orthogonales.
Qu'est-ce que la fréquence dans l'onde sinusoïdale?
La fréquence d'une onde sinusoïdale est la fréquence à laquelle l'onde se répète. Il est généralement mesuré à Hertz (Hz abrégé), parfois aussi appelé "cycles par seconde".