- Qu'est-ce qu'un discours sur les ondes sinusoïdales?
- Quels sont les exemples d'ondes sinusoïdales?
- Le signal vocal est-il sinusoïdal?
- Qu'est-ce que l'audio Sine?
Qu'est-ce qu'un discours sur les ondes sinusoïdales?
La parole de l'onde sinusoïdale est un signal acoustique synthétique intelligible composé de trois ou quatre sinusoïdes variant dans le temps. Ensemble, ces quelques sinusoïdes reproduisent le modèle de fréquence et d'amplitude estimé des pics de résonance d'un énoncé naturel (Remez et al., 1981).
Quels sont les exemples d'ondes sinusoïdales?
D'autres exemples d'ondes sinusoïdales telles qu'elles surviennent dans le monde naturel comprennent les vagues de l'océan et les ondes sonores. Lorsqu'une onde sinusoïdale est superposée à une deuxième onde sinusoïdale de la même fréquence, phase et ampleur, le signal d'origine conserve sa forme, contrairement aux formes d'onde non sinusoïdales.
Le signal vocal est-il sinusoïdal?
La représentation sinusoïdale des signaux acoustiques a été un outil important dans le traitement de la parole et de la musique comme l'analyse du signal, la synthèse et l'échelle de temps ou les modifications de pitch.
Qu'est-ce que l'audio Sine?
La forme d'onde d'un ton sinusoïdal pur qui a une forme d'onde définie par une fonction mathématique dérivée d'une oscillation périodique classique, comme le mouvement de la pointe du pendule swing. Dans un contexte musical, une onde sinusoïdale ne contient qu'une seule fréquence fondamentale et aucune harmonique.