- Qu'est-ce que la forme sinusoïdale?
- Comment écrivez-vous des sinusoïdes?
- Quels sont les exemples de sinusoïdes?
- Est la sinusoïde identique à la sinus?
Qu'est-ce que la forme sinusoïdale?
Une onde sinusoïdale ou une onde sinusoïdale est la représentation la plus naturelle du nombre de choses dans la nature changent l'état. Une onde sinusoïdale montre comment l'amplitude d'une variable change avec le temps. La variable pourrait être un son audible par exemple.
Comment écrivez-vous des sinusoïdes?
L'équation d'une fonction sinusoïdale de base est f (x) = sin . Dans ce cas, la fréquence est égale à 1, ce qui signifie qu'un cycle se produit dans . Si b = 1 2, la période est 2 π 1 2, ce qui signifie que la période est et le graphique est étiré.
Quels sont les exemples de sinusoïdes?
Sinusoïdes dans la nature
Les ondes sonores et d'eau, par exemple, peuvent être représentées comme des sinusoïdes et un simple mouvement harmonique - tel que celui d'un pendule ou d'un poids attaché à un ressort - résultant dans une relation sinusoïdale entre la position et le temps.
Est la sinusoïde identique à la sinus?
Une onde sinusoïdale, une onde sinusoïdale ou simplement une sinusoïde est une courbe mathématique définie en termes de fonction trigonométrique sinusoïdale, dont il s'agit du graphique. C'est un type d'onde continue et aussi une fonction périodique fluide.