- Quelle est la fréquence d'échantillonnage minimale pour une reconstruction précise du signal?
- Quelle est la fréquence d'échantillonnage minimale?
- Quel est le taux d'échantillonnage minimum pour un signal avec une fréquence maximale?
- Comment reconstruire un signal à partir de ses échantillons?
Quelle est la fréquence d'échantillonnage minimale pour une reconstruction précise du signal?
La fréquence d'échantillonnage minimale d'un signal qu'elle ne déformera pas ses informations sous-jacentes devrait être le double de la fréquence de sa composante de fréquence la plus élevée. Si fS est la fréquence d'échantillonnage, puis la fréquence critique (ou la limite de nyquist) fN est défini comme égal à fS/ 2.
Quelle est la fréquence d'échantillonnage minimale?
Nombre minimum d'échantillons
F. Le théorème d'échantillonnage indique qu'un véritable signal, f (t), qui est limité en bande à F Hz peut être reconstruit sans erreur à partir d'échantillons prélevés uniformément à un taux R > 2f échantillons par seconde. Cette fréquence d'échantillonnage minimale, FS = 2F Hz, est appelée le taux de Nyquist ou la fréquence Nyquist (6).
Quel est le taux d'échantillonnage minimum pour un signal avec une fréquence maximale?
Le taux d'échantillonnage minimum est souvent appelé le taux de nyquist. Par exemple, le taux d'échantillonnage minimum pour un signal de parole téléphonique (supposée filtré à faible passe à 4 kHz) doit être de 8 kHz (ou 8000 échantillons par seconde), tandis que le taux d'échantillonnage minimum pour un signal de CD audio avec des fréquences allant jusqu'à 22 kHz devrait être 44 kHz.
Comment reconstruire un signal à partir de ses échantillons?
Le processus de reconstruction consiste à remplacer chaque échantillon par une fonction sinc, centrée au moment de l'échantillon et à l'échelle par la valeur de l'échantillon x (nt) fois 2fc/ Fs et ajoutant toutes les fonctions ainsi créées. Supposons que le signal soit échantillonné à la vitesse nyquiste Fs= 2fm, Puis fm= Fs/ 2 = fs- Fm et fm= 1/2 = 1- Fm.