- Comment calculer le SNR pour un signal bruyant?
- Qu'est-ce qu'un bon rapport signal / bruit SNR?
- Comment le bruit affecte-t-il le SNR?
- La compression d'impulsions augmente-t-elle SNR?
Comment calculer le SNR pour un signal bruyant?
Donc, si vos mesures SNR sont déjà sous forme de décibels, vous pouvez soustraire la quantité de bruit du signal souhaité: snr = s - n. C'est parce que lorsque vous soustraire les logarithmes, c'est l'équivalent de la division des nombres normaux. De plus, la différence dans les nombres est égale au SNR.
Qu'est-ce qu'un bon rapport signal / bruit SNR?
Généralement, un signal avec une valeur SNR de 20 dB ou plus est recommandé pour les réseaux de données alors qu'une valeur SNR de 25 dB ou plus est recommandée pour les réseaux qui utilisent des applications vocales. En savoir plus sur le rapport signal / bruit.
Comment le bruit affecte-t-il le SNR?
Lorsque le SNR augmente, le débit de données du canal augmente également. Cela signifie que pour un niveau de signal donné, une augmentation du bruit diminuera le débit de données. Plus le niveau de bruit est élevé, moins il y a d'espace pour les données réelles qui sont transmises sur le canal.
La compression d'impulsions augmente-t-elle SNR?
La compression d'impulsions est utilisée dans les systèmes radar et sonar pour améliorer le rapport signal / bruit (SNR) et la résolution de plage en raccourcissant la durée des échos.