- Qu'est-ce que les applications de filtre High Pass?
- Comment implémentez-vous un filtre à passe-haut?
- Qu'est-ce qu'un exemple d'un filtre à passe élevé?
- Quelle méthode convient à la conception du filtre à passe élevé?
Qu'est-ce que les applications de filtre High Pass?
Un filtre à passe élevé est un type de courbe d'égalisation simple et efficace, qui sort des fréquences basse indésirables de toute source audio. Ils sont fantastiques lorsqu'ils sont utilisés correctement pour nettoyer les signaux woofy et resserrer les arrangements. Lorsqu'ils sont utilisés de manière incorrecte, ils peuvent causer plus de problèmes qu'ils ne résolvent.
Comment implémentez-vous un filtre à passe-haut?
Les filtres à passes élevés sont le plus souvent utilisés pour éliminer le contenu à basse fréquence qui n'est pas dans la plage de fréquences d'un instrument. En tant que point de départ général, vous devez placer un filtre à passe élevé sur chaque canal et l'ajuster en fonction de la fréquence la plus basse que la source sonore peut produire.
Qu'est-ce qu'un exemple d'un filtre à passe élevé?
En utilisant un système stéréo comme exemple pratique, un condensateur connecté en série avec le haut-parleur tweeter (triple) servira de filtre passe-haut, imposant une forte impédance aux signaux de basse à basse fréquence, empêchant ainsi cette puissance d'être gaspillée sur un conférencier inefficace pour reproduire de tels sons.
Quelle méthode convient à la conception du filtre à passe élevé?
Un filtre High Pass doit être conçu, en utilisant la méthode «directe», i.e. En plaçant les poteaux de fonction de transfert et les zéros à des points appropriés dans le plan Z.