- Ce qui provoque la réverbération du son?
- Quelle est la cause d'un défaut sonore de réverbération dans une pièce?
- Quels sont les effets de la réverbération du son?
Ce qui provoque la réverbération du son?
La réverbération est la persistance du son après son arrêt en raison de multiples réflexions de surfaces telles que les meubles, les personnes, l'air, etc., Dans une surface fermée. Ces réflexions s'accumulent progressivement avec chaque réflexion et se décomposent alors qu'elles sont absorbées par les surfaces des objets dans l'espace fermé.
Quelle est la cause d'un défaut sonore de réverbération dans une pièce?
Lorsqu'un son est élaboré dans une pièce, il se déplace vers l'extérieur dans toutes les directions. Dès qu'il frappe une surface dure comme un mur, un sol ou un plafond, il rebondit directement, le son passe ensuite entre les surfaces, créant une réverbération. Cela ressemble à un écho, mais plus court.
Quels sont les effets de la réverbération du son?
L'effet de hauteur de la réverbération signifie que la structure harmonique d'un son devient moins claire en relation avec des changements rapides de la fréquence de tonalité fondamentale (F 0 ), qui se produisent souvent dans le discours. Cet effet ne rend pas seulement la discrimination entre les voix plus difficile; Cela peut également affecter l'intelligibilité de la parole.