- Qu'est-ce qu'une FFT clairsemée?
- Qu'est-ce que le signal clairsemé?
- Qu'est-ce que la rareté dans le traitement du signal?
- Quels sont les deux types de FFT?
Qu'est-ce qu'une FFT clairsemée?
Carsese Fast Fourier Transform (ou clairsemé FFT) est une nouvelle technique qui calcule la transformée de Fourier de manière comprimée, en utilisant seulement un sous-ensemble des données d'entrée. SPARSE FFT calcule la transformation souhaitée dans le temps sous-linéaire, ce qui signifie en un temps inférieur à la taille des données.
Qu'est-ce que le signal clairsemé?
Les signaux clairsemés sont caractérisés par quelques coefficients non nuls dans l'un de leurs domaines de transformation. C'était la principale prémisse de la conception des algorithmes de compression de signaux. La détection de compression en tant que nouvelle approche utilise la propriété de la rareté comme condition préalable à la récupération du signal.
Qu'est-ce que la rareté dans le traitement du signal?
Un signal est considéré comme clairsemé si la plupart de ses informations sont contenues dans quelques échantillons non nuls. Par conséquent, un algorithme de reconstruction du signal doit trouver un vecteur clairsemé qui représente le mieux le signal mesuré. De nombreux algorithmes pour résoudre ce problème sont basés sur l'optimisation de la norme L1.
Quels sont les deux types de FFT?
Ceux-ci sont appelés les cas Radix-2 et mixtes-radix, respectivement (et d'autres variantes telles que la FFT Split-Radix ont également leurs propres noms).