La fréquence spatiale fait référence au nombre de périodes complètes que le signal traverse pour une unité de distance donnée (par exemple. cylcles / m) tandis que la fréquence temporelle fait référence au nombre de périodes complètes que le signal passe pour une unité de temps donnée (par exemple. cyles / s ou hz).
- Quelle est la fréquence spatiale d'une vague?
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale en termes simples?
- Quel est un exemple de fréquence spatiale?
- Quelle est la longueur d'onde spatiale?
Quelle est la fréquence spatiale d'une vague?
La fréquence spatiale est une mesure de la fréquence des composantes sinusoïdales (telles que déterminées par la transformée de Fourier) de la structure répéter par unité de distance. L'unité SI de fréquence spatiale est des cycles par mètre (m).
Qu'est-ce que la fréquence spatiale en termes simples?
"Fréquence spatiale" fait référence au nombre de paires de barres imagées à une distance donnée sur la rétine. Un tiers d'un millimètre est une unité pratique de distance rétinienne car une image de cette taille est censée sous-tend un degré d'angle visuel sur la rétine.
Quel est un exemple de fréquence spatiale?
La fréquence spatiale décrit les distributions périodiques de la lumière et de l'obscurité dans une image. Les fréquences spatiales élevées correspondent à des fonctionnalités telles que les arêtes vives et les détails fins, tandis que les faibles fréquences spatiales correspondent à des fonctionnalités telles que la forme globale.
Quelle est la longueur d'onde spatiale?
La mesure de la périodicité spatiale est appelée longueur d'onde. La longueur d'onde est la distance entre les deux points les plus proches de l'onde qui sont exactement dans le même état. La distance entre deux crêtes adjacentes est la même que la distance entre deux auges voisines, et cette distance est égale à la longueur d'onde.