- Qu'est-ce que la diversité spatiale en écologie?
- Que signifie spatial en écologie?
- Quels sont les 3 types de diversité d'espèces?
- Qu'est-ce que la biodiversité spatiale et temporelle?
Qu'est-ce que la diversité spatiale en écologie?
Cette variance spatiale de l'environnement crée une diversité dans les communautés d'organismes, ainsi que dans la variété des événements biologiques et écologiques observés. Le type de disposition spatiale présente peut suggérer certaines interactions à l'intérieur et entre les espèces, telles que la compétition, la prédation et la reproduction.
Que signifie spatial en écologie?
En écologie du paysage, les modèles spatiaux se réfèrent à la façon dont nous définissons la disposition, la structure et le placement des objets dans un paysage donné. Cela peut inclure n'importe quoi, des parcelles de foresterie aux rives de la rivière, au paysage des colonies artificielles comme les villes.
Quels sont les 3 types de diversité d'espèces?
Habituellement, trois niveaux de biodiversité sont discutés - génétique, espèces et diversité écosystémique.
Qu'est-ce que la biodiversité spatiale et temporelle?
Lorsque nous utilisons les termes spatiaux et temporels, nous nous référons à différents types de distributions. Les premiers des deux se réfèrent à des distributions dans l'espace physique à tout moment, tandis que le second se réfère aux distributions au fil du temps, qui peuvent même être combinées dans une distribution spatio-temporelle.