- Qu'est-ce que la diversité spatiale dans la communication sans fil?
- Qu'est-ce que la diversité spatiale dans MIMO?
- Qu'est-ce que la transmission et la diversité spatiale en LTE?
- Qu'entendez-vous par diversité spatiale?
Qu'est-ce que la diversité spatiale dans la communication sans fil?
La diversité des antennes, également connue sous le nom de diversité spatiale ou de diversité spatiale, est l'un des nombreux schémas de diversité sans fil qui utilisent deux ou plusieurs antennes pour améliorer la qualité et la fiabilité d'un lien sans fil.
Qu'est-ce que la diversité spatiale dans MIMO?
La diversité spatiale est une technique de MIMO qui réduit la décoloration du signal en envoyant plusieurs copies du même signal radio à travers plusieurs antennes; Le multiplexage spatial est une technique de MIMO qui augmente les débits de données en envoyant la charge utile de données dans des flux séparés via des antennes séparées spatialement.
Qu'est-ce que la transmission et la diversité spatiale en LTE?
- Transmettre la diversité (TXD): En mode de diversité de transmission, l'émetteur enverra des copies du même flux de données par chaque antenne. Cela introduira la redondance sur le système. Cette redondance permet de réduire la décoloration et a également un meilleur rapport signal-nise (SNT) au niveau du récepteur.
Qu'entendez-vous par diversité spatiale?
R: La diversité de l'espace signifie utiliser différents chemins physiques pour le signal, à une seule fréquence. S'il s'agit de chemins sans fil (RF), plusieurs antennes sont situées généralement au moins entre la moitié et plusieurs longueurs d'onde, à la source (diversité de l'émetteur) ou des points de réception (diversité du récepteur), ou les deux.