- Que signifie la diversité spatiale?
- Que signifie le multiplexage spatial et la diversité spatiale?
- Qu'est-ce que le gain de diversité spatiale?
- Quelles sont les méthodes de diversité de l'espace?
Que signifie la diversité spatiale?
La diversité des antennes, également connue sous le nom de diversité spatiale ou de diversité spatiale, est l'un des nombreux schémas de diversité sans fil qui utilisent deux ou plusieurs antennes pour améliorer la qualité et la fiabilité d'un lien sans fil.
Que signifie le multiplexage spatial et la diversité spatiale?
La diversité spatiale est une technique de MIMO qui réduit la décoloration du signal en envoyant plusieurs copies du même signal radio à travers plusieurs antennes; Le multiplexage spatial est une technique de MIMO qui augmente les débits de données en envoyant la charge utile de données dans des flux séparés via des antennes séparées spatialement.
Qu'est-ce que le gain de diversité spatiale?
Diversité et multiplexage spatial
Existence de plusieurs antennes dans un système, signifie l'existence de différents chemins de propagation. Visant à améliorer la fiabilité du système, nous pouvons choisir d'envoyer les mêmes données sur les différents chemins de propagation (spatiale). C'est ce qu'on appelle la diversité spatiale ou simplement la diversité.
Quelles sont les méthodes de diversité de l'espace?
La diversité de l'espace est une technique dans laquelle plusieurs nombres d'antennes sont utilisés au côté de l'émetteur et du récepteur. En ce qui concerne les techniques de détection, nous avons utilisé deux techniques de détection (a) l'erreur quadratique moyenne minimale (JMMSE) (b) Ratio de réception maximal (MRRC).