- Qu'est-ce que le domaine spatial?
- Quels sont le filtre le plus souvent utilisé du domaine spatial?
- Qu'est-ce que le domaine de fréquence spatial?
- Qu'entendez-vous par amélioration dans le domaine spatial?
- Quel est le principe du filtrage du domaine spatial?
Qu'est-ce que le domaine spatial?
Le domaine spatial est l'espace d'image normal, dans lequel un changement de position en I se projette directement en un changement de position dans S. Les distances en i (en pixels) correspondent à de vraies distances (e.g. en mètres) en s.
Quels sont le filtre le plus souvent utilisé du domaine spatial?
Filtres spatiaux
Plusieurs types de grains peuvent être pris en compte: le filtre moyen mobile, le filtre médian (efficace pour le bruit impulsif) ou le filtre gaussien. La taille du noyau peut varier de 3 × 3 à 21 × 21 pour les images à 512 × 512 ou 1024 × 1024 pixels.
Qu'est-ce que le domaine de fréquence spatial?
L'imagerie du domaine de fréquence spatiale est une technique pour séparer les effets de la diffusion et de l'absorption, et par conséquent, pour quantifier approximativement un ensemble de chromophores. La technique fonctionne en brillant différents motifs éclair.
Qu'entendez-vous par amélioration dans le domaine spatial?
Amélioration de l'image dans le domaine spatial
Le domaine spatial est utilisé pour définir les coordonnées spatiales réelles des pixels dans une image, donc lorsque nous utilisons ce terme dans le secteur de l'amélioration de l'image, nous parlons de choses comme l'égalisation, le lissage et l'affûtage.
Quel est le principe du filtrage du domaine spatial?
Filtrage du domaine spatial, partie I. Le filtrage est une technique pour modifier ou améliorer une image. Fonctionnement ou filtrage du domaine spatial (la valeur traitée pour la valeur traitée par pixel actuelle pour le pixel actuel dépend à la fois de lui-même et des pixels environnants).