Domaine spatial - Amélioration de l'espace d'image qui divise une image en pixels uniformes selon les coordonnées spatiales avec une résolution particulière. Les méthodes de domaine spatial effectuent des opérations sur les pixels directement. Domaine de fréquence - Amélioration obtenue en appliquant la transformée de Fourier au domaine spatial.
- Que signifie le traitement du domaine spatial?
- Qu'est-ce que le domaine spatial et fréquence?
- Qu'est-ce que la différenciation spatiale dans le traitement d'image?
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale dans le traitement d'image?
Que signifie le traitement du domaine spatial?
Les méthodes de domaine spatial se réfèrent au plan d'image lui-même et impliquent la manipulation directe des pixels dans une image. Les méthodes de domaine de fréquence sont basées sur la transformation de l'image en domaine de fréquence en utilisant la transformée de Fourier et la manipulation dans cet espace.
Qu'est-ce que le domaine spatial et fréquence?
Dans le domaine spatial, nous traitons des images telles quelles. La valeur des pixels de l'image change par rapport à la scène. Alors que dans le domaine de fréquence, nous traitons du taux à laquelle les valeurs de pixels changent dans le domaine spatial.
Qu'est-ce que la différenciation spatiale dans le traitement d'image?
Une méthode pour affiner les images. Il est utilisé pour intensifier les bords et consiste à soustraire la deuxième dérivée d'une fonction de la fonction elle-même.
Qu'est-ce que la fréquence spatiale dans le traitement d'image?
"Fréquence spatiale" fait référence au nombre de paires de barres imagées à une distance donnée sur la rétine. Un tiers d'un millimètre est une unité pratique de distance rétinienne car une image de cette taille est censée sous-tend un degré d'angle visuel sur la rétine.