- Qu'est-ce que le domaine de fréquence spatial?
- Quel est le domaine spatial?
- Quel est un exemple de fréquence spatiale?
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale en radiographie?
Qu'est-ce que le domaine de fréquence spatial?
L'imagerie du domaine de fréquence spatiale est une technique pour séparer les effets de la diffusion et de l'absorption, et par conséquent, pour quantifier approximativement un ensemble de chromophores. La technique fonctionne en brillant différents motifs éclair.
Quel est le domaine spatial?
Le domaine spatial est l'espace d'image normal, dans lequel un changement de position en I se projette directement en un changement de position dans S. Les distances en i (en pixels) correspondent à de vraies distances (e.g. en mètres) en s.
Quel est un exemple de fréquence spatiale?
La fréquence spatiale décrit les distributions périodiques de la lumière et de l'obscurité dans une image. Les fréquences spatiales élevées correspondent à des fonctionnalités telles que les arêtes vives et les détails fins, tandis que les faibles fréquences spatiales correspondent à des fonctionnalités telles que la forme globale.
Qu'est-ce que la fréquence spatiale en radiographie?
La fréquence spatiale est généralement exprimée en cycles ou paires de lignes par millimètre (LP / mm) dans des environnements analogiques, mais pour les systèmes numériques, les cycles par pixel (C / P) sont plus appropriés lorsque la taille des capteurs varie d'un détecteur à un autre.