Comme fréquence spatiale = k / 2π, cela donne 1/2π longueurs d'onde par mètre et la longueur d'onde λ = 2π / k = 2π / 1 = 2π m.
- Quel est un exemple de fréquence spatiale?
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale en radiographie?
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale de l'optométrie?
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale du CPD?
Quel est un exemple de fréquence spatiale?
La fréquence spatiale décrit les distributions périodiques de la lumière et de l'obscurité dans une image. Les fréquences spatiales élevées correspondent à des fonctionnalités telles que les arêtes vives et les détails fins, tandis que les faibles fréquences spatiales correspondent à des fonctionnalités telles que la forme globale.
Qu'est-ce que la fréquence spatiale en radiographie?
La fréquence spatiale est généralement exprimée en cycles ou paires de lignes par millimètre (LP / mm) dans des environnements analogiques, mais pour les systèmes numériques, les cycles par pixel (C / P) sont plus appropriés lorsque la taille des capteurs varie d'un détecteur à un autre.
Qu'est-ce que la fréquence spatiale de l'optométrie?
La fréquence spatiale est une mesure du nombre de cycles sous-tendues à l'œil par degré. a) un cycle par diplôme. (b) deux cycles par degré. Nous pouvons déterminer la sensibilité du système visuel en fonction de la taille du réseau (fréquence spatiale).
Qu'est-ce que la fréquence spatiale du CPD?
le nombre d'éléments répétitifs dans un motif par unité de distance. Dans un schéma simple de barres verticales en noir et blanc alternées (un exemple de réseau d'onde carré), la fréquence spatiale est le nombre de paires de barres noires et blanches par degré d'angle visuel, généralement exprimée en cycles par degré (CPD).