La fréquence spatiale fait référence au nombre de périodes complètes que le signal traverse pour une unité de distance donnée (par exemple. cylcles / m) tandis que la fréquence temporelle fait référence au nombre de périodes complètes que le signal passe pour une unité de temps donnée (par exemple. cyles / s ou hz).
- Que signifie la fréquence spatiale?
- Que signifie spatial et temporel?
- Quel est un exemple de fréquence spatiale?
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale en radiographie?
Que signifie la fréquence spatiale?
La fréquence spatiale est définie comme des paires de lignes par étendue angulaire de la cible, et la phase spécifie l'emplacement relatif de l'image cible au réseau de détecteur Raster. De: Encyclopedia of Modern Optics, 2005.
Que signifie spatial et temporel?
Spatial fait référence à l'espace. Temporal fait référence au temps. Spatio-temporel, ou temporel spatial, est utilisé dans l'analyse des données lorsque les données sont collectées à la fois dans l'espace et dans le temps.
Quel est un exemple de fréquence spatiale?
La fréquence spatiale décrit les distributions périodiques de la lumière et de l'obscurité dans une image. Les fréquences spatiales élevées correspondent à des fonctionnalités telles que les arêtes vives et les détails fins, tandis que les faibles fréquences spatiales correspondent à des fonctionnalités telles que la forme globale.
Qu'est-ce que la fréquence spatiale en radiographie?
La fréquence spatiale est généralement exprimée en cycles ou paires de lignes par millimètre (LP / mm) dans des environnements analogiques, mais pour les systèmes numériques, les cycles par pixel (C / P) sont plus appropriés lorsque la taille des capteurs varie d'un détecteur à un autre.