Les méthodes d'identification des conférenciers se répartissent en trois groupes - un processus d'écoute, une analyse des machines et une comparaison visuelle auditive à l'aide de spectrogrammes de vocation; Chaque méthode présente des inconvénients et des avantages.
- Comment identifiez-vous un haut-parleur?
- Quelles sont les quatre façons différentes d'effectuer la reconnaissance des conférenciers?
- Qu'est-ce que l'identification des conférenciers dans la transcription?
- Quelles sont les techniques de reconnaissance vocale?
Comment identifiez-vous un haut-parleur?
Dans l'identification des conférenciers, un énoncé d'un locuteur inconnu est analysé et comparé aux modèles de parole de locuteurs connus. Le haut-parleur inconnu est identifié comme celui dont le modèle correspond le mieux à l'énoncé d'entrée.
Quelles sont les quatre façons différentes d'effectuer la reconnaissance des conférenciers?
La reconnaissance des conférenciers est un problème de reconnaissance de modèle. Les différentes technologies utilisées pour traiter et stocker les impressions vocales incluent l'estimation de la fréquence, les modèles de Markov cachés, les modèles de mélange gaussien, les algorithmes de correspondance de motifs, les réseaux de neurones, la représentation matricielle, la quantification vectorielle et les arbres de décision.
Qu'est-ce que l'identification des conférenciers dans la transcription?
L'identification du locuteur est le processus d'identification du haut-parleur dans un segment audio enregistré, basé sur les caractéristiques vocales. L'identification des haut-parleurs est utilisée pour marquer des haut-parleurs dans un fichier audio segmenté, permettant aux lecteurs de savoir qui parle quand.
Quelles sont les techniques de reconnaissance vocale?
La reconnaissance vocale implique trois processus: l'extraction des indices acoustiques du signal de la parole, l'estimation de la probabilité que la chaîne d'index observée ait été causée par un segment d'énoncé hypothétique et la détermination de l'énoncé reconnu via une recherche parmi les alternatives hypothétiques.