- Qu'est-ce que le processus d'identification des locuteurs?
- Qu'est-ce que l'identification des conférenciers en science légale?
- Quelles sont les quatre façons différentes d'effectuer la reconnaissance des conférenciers?
- Que sont les systèmes de reconnaissance vocale?
Qu'est-ce que le processus d'identification des locuteurs?
L'identification des conférenciers est le processus de détermination de laquelle des locuteurs enregistrés un énoncé donné vient. La vérification du conférencier est le processus d'acceptation ou de rejet de l'identité revendiquée par un locuteur.
Qu'est-ce que l'identification des conférenciers en science légale?
L'identification des conférenciers est le moyen d'identifier une personne uniquement par son discours. L'identification du haut-parleur médico-légal se compose généralement de l'analyse à la fois sonore et spectrographique de la voix. Diverses étapes telles que la numérisation, la ségrégation, l'indice de formation des mots, etc. sont impliqués.
Quelles sont les quatre façons différentes d'effectuer la reconnaissance des conférenciers?
La reconnaissance des conférenciers est un problème de reconnaissance de modèle. Les différentes technologies utilisées pour traiter et stocker les impressions vocales incluent l'estimation de la fréquence, les modèles de Markov cachés, les modèles de mélange gaussien, les algorithmes de correspondance de motifs, les réseaux de neurones, la représentation matricielle, la quantification vectorielle et les arbres de décision.
Que sont les systèmes de reconnaissance vocale?
Le logiciel de reconnaissance vocale peut traduire les mots prononcés en texte en utilisant des légendes fermées pour permettre à une personne ayant une perte auditive pour comprendre ce que les autres disent. La reconnaissance vocale peut également permettre à ceux qui ont une utilisation limitée de leurs mains pour travailler avec des ordinateurs, en utilisant des commandes vocales au lieu de taper.