- Comment fonctionne l'imagerie Speckle?
- Qu'est-ce qui provoque du mouchet dans les images SAR?
- Qu'est-ce que l'analyse Speckle?
- Comment mesurez-vous la taille de la tache?
Comment fonctionne l'imagerie Speckle?
L'imagerie Speckle décrit une gamme de techniques d'imagerie astronomique à haute résolution basées sur l'analyse d'un grand nombre d'expositions courtes qui gèlent la variation des turbulences atmosphériques. Ils peuvent être divisés en la méthode Shift-and-Add ("Stacking") et les méthodes d'interférométrie Speckle.
Qu'est-ce qui provoque du mouchet dans les images SAR?
Toutes les images radar apparaissent avec un certain degré de ce que nous appelons Radar Speckle. Speckle apparaît comme une texture granuleuse "sel et poivre" dans une image. Ceci est causé par une interférence aléatoire constructive et destructrice des rendements de diffusion multiple qui se produiront dans chaque cellule de résolution.
Qu'est-ce que l'analyse Speckle?
L'analyse du contraste de speckle laser (LASCA), également connu sous le nom d'imagerie de contraste laser Speckle (LSCI), est une méthode qui visualise instantanément la perfusion de sang tissulaire microcirculatoire. Il s'agit d'une technique d'imagerie qui combine une haute résolution et à grande vitesse.
Comment mesurez-vous la taille de la tache?
Dainty dérive une expression pour la taille moyenne de la tache comme λz / l où l est la largeur de la zone illuminée et z est la distance entre l'objet et l'emplacement du motif de taches.