L'entropie spectrale est toujours: h = - ∑ m = 1 n p (m) log 2 p (m) . Pour calculer l'entropie spectrale instantanée étant donné un spectrogramme de puissance de fréquence s (t, f), la distribution de probabilité au temps t est: p (t, m) = s (t, m) ∑ f s (t, f) .
- Qu'est-ce que l'entropie spectrale dans EEG?
- Comment calculer la planéité spectrale?
- Comment calculer l'entropie de Shannon dans Matlab?
- Comment calculer l'entropie dans Matlab?
Qu'est-ce que l'entropie spectrale dans EEG?
Entropie spectrale, une forme normalisée de l'entropie de Shannon, qui utilise les composantes d'amplitude du spectre de puissance de la série chronologique pour l'évaluation de l'entropie [86,34]. Il quantifie la complexité spectrale du signal EEG.
Comment calculer la planéité spectrale?
La planéité spectrale est calculée en divisant la moyenne géométrique du spectre de puissance par la moyenne arithmétique du spectre de puissance, i.e.: où x (n) représente l'ampleur du nombre de bacs n.
Comment calculer l'entropie de Shannon dans Matlab?
Entropie de Shannon
Spécifiez une transformée en ondelettes à un niveau, utilisez la transformée en ondelettes et en ondelettes par défaut. Obtenez l'entropie de Shannon non à l'échelle. Divisez l'entropie par log (n), où n est la longueur du signal. Confirmer le résultat est égal à l'entropie à l'échelle.
Comment calculer l'entropie dans Matlab?
L'entropie est définie comme -sum (P. * log2 (p)), où p contient le nombre d'histogramme normalisé renvoyé d'Imphist .