- Comment calculer l'entropie spectrale?
- Qu'est-ce que l'entropie spectrale dans EEG?
- Ce qui est spectral dans le traitement du signal?
- Qu'est-ce que l'entropie dans les séries chronologiques?
Comment calculer l'entropie spectrale?
Pour calculer l'entropie spectrale instantanée étant donné un spectrogramme de puissance de fréquence s (t, f), la distribution de probabilité au temps t est: p (t, m) = s (t, m) ∑ f s (t, f) . Ensuite, l'entropie spectrale au temps t est: h (t) = - ∑ m = 1 n p (t, m) log 2 p (t, m) .
Qu'est-ce que l'entropie spectrale dans EEG?
Entropie spectrale, une forme normalisée de l'entropie de Shannon, qui utilise les composantes d'amplitude du spectre de puissance de la série chronologique pour l'évaluation de l'entropie [86,34]. Il quantifie la complexité spectrale du signal EEG.
Ce qui est spectral dans le traitement du signal?
Le cepstrum est une représentation utilisée dans le traitement homomorphe du signal, pour convertir les signaux combinés par convolution (comme une source et un filtre) en sommes de leur cepstra, pour une séparation linéaire. En particulier, le CEPSTRUM POWER est souvent utilisé comme vecteur de fonctionnalité pour représenter la voix humaine et les signaux musicaux.
Qu'est-ce que l'entropie dans les séries chronologiques?
L'entropie est un concept de thermodynamique qui mesure le trouble moléculaire dans un. système. Ce concept est utilisé dans des systèmes dynamiques non linéaires pour quantifier le degré de complexité. L'entropie est un outil intéressant pour analyser les séries chronologiques, car elle ne considère aucune contrainte sur. La distribution de probabilité [7].