- Comment la fenêtre réduit-elle les fuites spectrales?
- Comment gérez-vous les fuites spectrales?
- Qu'est-ce que les fuites et les fenêtres?
- Qu'est-ce que la fuite spectrale causée par?
Comment la fenêtre réduit-elle les fuites spectrales?
La fuite spectrale est causée par des discontinuités dans le nombre d'origine non inférieur de périodes dans un signal et peut être amélioré à l'aide de fenêtres. La fenêtre réduit l'amplitude des discontinuités aux limites de chaque séquence finie acquise par le numériseur.
Comment gérez-vous les fuites spectrales?
Nous avons vu que la fuite spectrale est réduite en effilant le signal numérique par une fonction de fenêtre avant que le DFT n'ait lieu. Une généralisation de cette technique est la transformée de Fourier discrète de courte durée (STDFT).
Qu'est-ce que les fuites et les fenêtres?
La fenêtre d'une forme d'onde simple comme COS (ωt) fait que sa transformée de Fourier développe des valeurs non nulles (communément appelées fuites spectrales) à des fréquences autres que ω. La fuite a tendance à être la pire (la plus élevée) près de ω et le moins à des fréquences les plus éloignées de ω.
Qu'est-ce que la fuite spectrale causée par?
Les fuites spectrales résultent d'une hypothèse dans les algorithmes de transformée de Fourier Fast Fourier (FFT) et discrets de Fourier (DFT) que l'enregistrement de temps se répète exactement tout au long de tout le temps. Ainsi, les signaux dans un enregistrement de temps sont périodiques à des intervalles qui correspondent à la durée du temps.