- Qu'est-ce qu'un signal limité en bande?
- Qu'entendez-vous par band limité et signal limité à l'heure?
- Quels sont les exemples de signaux limités en bande?
- Pourquoi un signal ne peut pas être à la fois limité en temps et limité en bande?
Qu'est-ce qu'un signal limité en bande?
Un signal serait limité en bande si l'amplitude de son spectre va à zéro pour toutes les fréquences au-delà d'un seuil appelé la fréquence de coupure.
Qu'entendez-vous par band limité et signal limité à l'heure?
Dans le traitement du signal, il y a une dualité temps-fréquence. Les signaux limités au bande ont une durée infinie et des signaux limités dans le temps ont une bande passante infinie.
Quels sont les exemples de signaux limités en bande?
Des exemples de signaux à bande étroite peuvent être trouvés dans une large zone d'applications sans fil, E.g., Communications, radars, positionnement, détection et télécommande. Étant donné que l'énergie du signal de bande étroite est concentrée autour de ω0, sa performance principale est l'enveloppe, la phase ou / et la fréquence instantanée.
Pourquoi un signal ne peut pas être à la fois limité en temps et limité en bande?
Une loi des transformations de Fourier dit que si un signal est fini dans le temps, son spectre s'étend à la fréquence infinie, et si sa bande passante est finie, sa durée est infinie dans le temps. De toute évidence, nous ne pouvons pas avoir un signal dans le domaine du temps d'une durée infinie, nous ne pouvons donc jamais avoir de signal vraiment limité en bande.