- Comment l'ampleur des fréquences est-elle représentée dans un spectrogramme?
- Qu'est-ce qu'un spectrogramme de magnitude?
- Pourquoi utiliserions-nous un spectrogramme STFT pour analyser le discours humain?
- Comment analysez-vous un spectrogramme?
Comment l'ampleur des fréquences est-elle représentée dans un spectrogramme?
Dans un tracé de représentation de spectrogramme - un axe représente le temps, le deuxième axe représente les fréquences et les couleurs représentent l'ampleur (amplitude) de la fréquence observée à un moment particulier.
Qu'est-ce qu'un spectrogramme de magnitude?
Le spectrogramme logaritude est défini comme le spectre de magnitude à l'échelle logarithmique d'un signal à travers le temps. L'avantage du spectrogramme logaritude est qu'il montre comment la distribution d'énergie évolue. L'inconvénient est qu'il ne représente que des informations de magnitude.
Pourquoi utiliserions-nous un spectrogramme STFT pour analyser le discours humain?
Le STFT est l'un des outils les plus fréquemment utilisés pour l'analyse et le traitement de la parole. Il décrit l'évolution des composants de fréquence au fil du temps. Comme le spectre lui-même, l'un des avantages des STFT est que ses paramètres ont une interprétation physique et intuitive.
Comment analysez-vous un spectrogramme?
Dans la vue du spectrogramme, l'axe vertical affiche la fréquence dans Hertz, l'axe horizontal représente le temps (tout comme l'affichage de la forme d'onde), et l'amplitude est représentée par la luminosité. Le fond noir est le silence, tandis que la courbe orange vif est l'onde sinusoïdale qui se déplace dans la hauteur.