- Quelle est le spectre d'une fonction?
- Comment analysez-vous le spectre?
- Qu'entend-on par analyse spectrale?
- Comment trouvez-vous le spectre de fréquence d'une fonction?
Quelle est le spectre d'une fonction?
(Ou spectre.) La représentation de Fourier d'une fonction donnée, c'est-à-dire la transformée de Fourier si la fonction donnée est apériodique, ou l'ensemble des coefficients de la série Fourier si la fonction donnée est périodique.
Comment analysez-vous le spectre?
Les mesures du domaine de fréquence (analyse du spectre) sont effectuées avec un analyseur de transformation (FFT) de Fast Fourier ou un récepteur à réglage balayé. L'analyseur FFT prend un signal dans le domaine du temps, le numérise à l'aide d'échantillonnage numérique, puis applique les mathématiques requises pour la convertir au domaine de fréquence.
Qu'entend-on par analyse spectrale?
L'analyse spectrale est le processus d'estimation du spectre de puissance (PS) d'un signal de sa représentation du domaine temporel. La densité spectrale caractérise le contenu en fréquence d'un signal ou d'un processus stochastique.
Comment trouvez-vous le spectre de fréquence d'une fonction?
Le spectre de fréquence d'un signal est la gamme de fréquences contenues par un signal. Par exemple, une onde carrée est représentée sur la figure. 3.5A. Il peut être représenté par une série d'ondes sinusoïdales, s (t) = 4a / π sin (2πft) + 4a / 3π sin (2π (3f) t) + 4a / 5π sin (2π (5f) t +…)