Un spectrogramme donne un affichage en cours d'exécution d'un signal sonore au fur et à mesure qu'il se produit en temps réel; Un spectre, en revanche, nous donne un instantané du son à un moment précis dans le temps. Un spectre peut vous permettre de voir, par exemple, la distribution d'énergie sur les différentes fréquences d'une seule voyelle, comme [i].
- Que vous dit le spectrogramme?
- Quelle est la différence entre le spectrogramme et le spectrographe?
- Qu'est-ce que le spectre du signal audio?
- Quelle est la différence entre la forme d'onde et le graphique du spectre?
Que vous dit le spectrogramme?
Un spectrogramme est une manière visuelle de représenter la force du signal, ou «intensité», d'un signal dans le temps à différentes fréquences présentes dans une forme d'onde particulière. Non seulement on peut voir s'il y a plus ou moins d'énergie, par exemple, 2 Hz vs 10 Hz, mais on peut également voir comment les niveaux d'énergie varient dans le temps.
Quelle est la différence entre le spectrogramme et le spectrographe?
Spectrographe. Un analyseur sonore avec une sortie graphique montrant le spectre ou le contenu de fréquence d'un son et sa variation dans le temps. Il est couramment utilisé pour l'analyse de la parole et est parfois appelé sonagraph ou un discours visible. La sortie graphique est appelée spectrogramme ou Sonagram.
Qu'est-ce que le spectre du signal audio?
Un spectre sonore est une représentation d'un son - généralement un court échantillon d'un son - en termes de quantité de vibration à chaque fréquence individuelle. Il est généralement présenté comme un graphique de puissance ou de pression en fonction de la fréquence.
Quelle est la différence entre la forme d'onde et le graphique du spectre?
Les données spectrales sont affichées dans le domaine de fréquence tandis que les données de forme d'onde se trouvent dans le domaine temporel. Les informations spectrales sont obtenues en appliquant une transformée de Fourier en données de forme d'onde; Cela convertit les données pour montrer que l'amplitude et la phase de la vibration à différentes fréquences.