- Quelles sont les techniques d'amélioration de la parole?
- Qu'entendez-vous par amélioration de la parole?
- Qu'est-ce que la séparation de la voix?
- Quelle technologie est le processus de conversion des mots prononcés en texte?
Quelles sont les techniques d'amélioration de la parole?
Un certain nombre de techniques d'amélioration de la parole ont été rapportées dans la littérature [32]. Ils comprennent la soustraction spectrale [33, 34, 41], le filtrage de Wiener et Kalman [35], l'estimation MMSE [36], le filtrage de peigne [32], les méthodes de sous-espace [37, 38] et la rémunération du spectre de phase [39, 40].
Qu'entendez-vous par amélioration de la parole?
L'amélioration de la parole vise à améliorer la qualité de la parole en utilisant divers algorithmes. L'objectif de l'amélioration est l'amélioration de l'intelligibilité et / ou de la qualité perceptuelle globale du signal vocal dégradé en utilisant des techniques de traitement du signal audio.
Qu'est-ce que la séparation de la voix?
La séparation de la parole est également appelée le problème du cocktail. L'audio peut contenir du bruit de fond, de la musique, de la parole par d'autres haut-parleurs, ou même une combinaison de celles-ci. Remarque: La tâche d'extraire le signal de parole cible d'un mélange de sons comme amélioration de la parole.
Quelle technologie est le processus de conversion des mots prononcés en texte?
Les systèmes de reconnaissance vocale utilisent des algorithmes informatiques pour traiter et interpréter les mots parlés et les convertir en texte.