- Quelle est la formule de fréquence Nyquist?
- Quelle est la fréquence Nyquist de l'échantillonnage?
- Comment pouvons-nous relier l'alias avec le taux de nyquist?
- Quels sont les critères de Nyquist pour le système biomédical?
Quelle est la formule de fréquence Nyquist?
La fréquence fn = 1/2Δt est appelé la fréquence nyquist. Lorsque les spectres sont présentés pour les données numériques, la fréquence la plus élevée illustrée est la fréquence Nyquist.
Quelle est la fréquence Nyquist de l'échantillonnage?
La fréquence Nyquist est un type de fréquence d'échantillonnage qui utilise le traitement du signal défini comme «la moitié du taux» d'un système de traitement du signal discret. C'est la fréquence la plus élevée qui peut être codée pour un taux d'échantillonnage particulier afin que le signal puisse être reconstruit.
Comment pouvons-nous relier l'alias avec le taux de nyquist?
Lorsque la fréquence la plus élevée (bande passante) d'un signal est inférieure à la fréquence Nyquist de l'échantillonneur, la séquence à temps discrète résultante serait exempte de la distorsion connue sous le nom d'aliasing, et le taux d'échantillon correspondant serait au-dessus du Nyquist taux pour ce signal particulier.
Quels sont les critères de Nyquist pour le système biomédical?
Simplement indiqué, le critère Nyquist nécessite que la fréquence d'échantillonnage soit au moins deux fois la fréquence la plus élevée contenue dans le signal, ou des informations sur le signal seront perdues. Si la fréquence d'échantillonnage est inférieure à deux fois la fréquence maximale du signal analogique, un phénomène appelé aliasing se produira.