- Qu'est-ce que l'adaptation de la fréquence des pointes?
- Comment la fréquence des pointes est-elle calculée?
- Qu'est-ce que l'adaptation des récepteurs?
- Qu'est-ce que cela signifie pour un neurone de grimper?
Qu'est-ce que l'adaptation de la fréquence des pointes?
L'adaptation de la fréquence des pointes est la réduction du taux de tir d'un neurone à un stimulus d'intensité constante. Dans le sauterelle, le détecteur de mouvement géant de la lobule (LGMD) est un interneurone visuel qui présente une adaptation rapide à la fois à l'injection actuelle et aux stimuli visuels.
Comment la fréquence des pointes est-elle calculée?
La fréquence moyenne des pointes ou la fréquence de tir moyenne est le nombre d'intervalles inter-pointes (ISI) divisé par la différence de temps entre la première et la dernière pointe: . Le décalage horaire entre le premier et le dernier pic, tn+1 - t1, peut être calculé comme la somme des n intervalles inter-pointes .
Qu'est-ce que l'adaptation des récepteurs?
Définition. L'adaptation est le déclin des réponses électriques d'un neurone récepteur au fil du temps malgré la présence continue d'un stimulus approprié de force constante. Ce changement est apparent comme une diminution progressive de la fréquence des pointes générées dans le neurone récepteur.
Qu'est-ce que cela signifie pour un neurone de grimper?
Ces signaux sont de nature électrochimique et se déplacent du corps cellulaire d'un neurone à travers sa tige de transport ou l'axone, vers le neurone suivant - similaire au passage du bâton dans une course de relais. Chaque signal de tir est appelé pic ou potentiel d'action.